Je suis à l'origine musicien, diplômé du conservatoire national supérieur de Paris. Cette exigeante passion m'a toujours accompagnée. Elle a aussi occulté d'autres envies que j'avais, enfant, comme pratiquer la photographie par exemple.

Je me souviens de l'époque. Avec les copains on rivalisait à celui qui aurait le plus beau poster accroché au mur de sa chambre. Moi c'était Ralph Gibson qui trônait avec l'image en gros plan du col d'un curé . C'était une forme minimaliste déjà, cela me parlait.

Quelques décennies plus tard des pépins physiques ont limité ma pratique musicale. J'ai alors pensé à la remplacer par la photographie. Je suis parti  "à la recherche du temps perdu" en somme. La photo a accompagné la fin de ma carrière de directeur de conservatoire. Elle constitue aujourd'hui ma principale activité.


Basé à Paris je dispose d'un vaste terrain de jeu et d'expérimentations. J'aime arpenter les rues, les jardins, toujours en recherche de découvertes. L'appareil photo me permet de développer un imaginaire.  J'essaie des combinaisons, des cadrages mêmes improbables au gré des inspirations. Je cherche finalement à repousser les limites de ce que l'on voit de prime abord. Surtout si cela permet de révéler un peu de fantastique et d'étrange dans l'ordinaire de notre quotidien. C’était la même histoire avec la musique d'ailleurs.

Depuis 2020 je pratique également le portrait et le nu avec modèles en studio. L'étrange y est toujours au rendez-vous et les deux pratiques "humaines, urbaines" se sont depuis rejointes. A l'aide de  photomontages je recontextualise les modèles photographiés initialement en studio avec mes photos extérieures. De nouvelles possibilités apparaissent ainsi qui interrogent les notions d'échelle, d'espace-temps, de réel et d'imaginaire ainsi que les liens et rapports que nous entretenons avec notre environnement (voir notamment la série" les révélations murales").


Je vous souhaite la bienvenue dans ce "road-movie photographique". N'hésitez pas à me laisser vos impressions et commentaires à la fin du parcours en utilisant la fiche "contact". Ils me seront précieux. L'artiste est toujours dans le doute, en quête de repères et les échanges ne peuvent que contribuer à enrichir sa vision...

Back to Top